Saint-Étienne : Le SUC Terrenoire sera bien présent au week-end des associations

3 septembre 2022 à 8h00 par Quentin Verchère

ACTIV RADIO

Le SUC Terrenoire, club de foot situé a Saint-Étienne, proposera des animations de foot tout au long du week-end des associations, le 3 et 4 septembre prochain.

Deux jeunes du club pour animer

Envie de découvrir le football ? Retrouvez le SUC Terrenoire, l'un des clubs qui représentera le foot, durant ce week-end des associations. L'objectif pour eux, recruter des jeunes stéphanois, comme elle l'a fait par le passé. 

"Chaque année, cet évènement permet au club de recruter une dizaine de jeunes de la région. Là on va proposer des animations de football et ce sera deux jeunes du clubs par jour, qui seront là pour faire les démonstrations", indique Frédéric Cognet, trésorier du club.

Une baisse de motivation pendant le covid

Comme nombre de sports, le foot avait lui aussi été arrêté durant la crise sanitaire, et cela a impacté le club comme l'explique Frédéric Cognet.

"Avec le covid, on a perdu beaucoup de licenciés, surtout des jeunes. Il n'y avait plus d'entraînements, et plus de compétitions, alors les gens n'étaient plus motivé. Mais là, depuis que ça a repris, on sent que les gens sont de nouveau motivés et ça fait plaisir de voir que les clubs ont pu repartir".

À noter que près de 230 associations seront présentes sur 15 000 m² d'expositions. Plus de 500 bénévoles, sont également attendues durant ce week- au Parc des Expositions de Saint-Étienne.