Weekend du 1er mai : quelles perturbations sur les routes ?

29 avril 2022 à 12h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

Un nouveau chassé-croisé est attendu ce weekend entre la zone A, de retour de vacances et la zone C, qui entamera sa deuxième semaine. VINCI Autoroutes prévoit un trafic chargé, notamment dans la Vallée du Rhône, entre le vendredi 29 avril et le dimanche 1er mai. Les détails. 



Circulation chargée entre Valence et Montélimar


En vallée du Rhône sur l’autoroute A7, en direction du sud de la France entre Valence et Montélimar, la circulation sera chargée le vendredi 29 avril de 15h à 18h et extrêmement dense le samedi 30 avril de 10h à 17h.


Le trafic sera dense également dans le sens des retours, en direction de Lyon, le samedi avec une pointe vers 12h, et le dimanche en fin d’après-midi comme en début de soirée, entre 17h et 19h.


Dans le Centre et le Grand Ouest ainsi qu'en région parisienne, le trafic sera chargé dans le sens des départs dès vendredi en fin de matinée jusqu’en début de soirée.


Le trafic sera particulièrement dense sur les deux grands axes que sont l’A10 au niveau de Saint-Arnoult, et dans une moindre mesure à hauteur d’Orléans ou encore de Tours et l’A11 en direction du Grand Ouest. Même chose sur ces différents axes toujours dans le sens des départs pour la journée du samedi du début de matinée jusqu’à 14h environ.


Dans le sens des retours, le dimanche 1 er mai sera également très chargé aux abords de la région parisienne dès le milieu d’après-midi et jusqu’en début de soirée. 


Si l'on regarde sur le pourtour méditerranéen sur l’autoroute A9, en direction du Sud, principalement entre Nîmes et Béziers, la circulation sera chargée le vendredi en fin de journée et le samedi entre 10h et 12h.


Dans l’autre sens de circulation, le trafic devrait être dense le vendredi et samedi en fin de journée, entre 16h et 18h, et très chargée le dimanche 1er mai en fin d’après-midi, de 17h à 19h.


Sur l’autoroute A61 en provenance de Toulouse vers Narbonne, le pic de circulation est attendu samedi vers 12h.


Enfin, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le trafic sera chargé autour des grandes agglomérations le dimanche soir.