Norman Thavaud convoqué pour une confrontation
15 décembre 2022 à 15h00 par Clara Giannitelli
/medias/Xokg9kVJLL/image/129608710_199973764961003_1462462811662714781_n1670249802684.jpg)
Le youtubeur est accusé par plusieurs femmes de viol et corruption de mineur.
Selon Libération, le nom de Norman Thavaud revient dans plusieurs témoignages. Six femmes sont entendues par la justice. Cinq d'entre elles pourraient avoir été victimes de viols, dont deux qui étaient mineures lors des faits, selon les informations du journal.
Il avait été cité dans la vague #BalanceTonYoutubeuren août 2018 à la suite d’un tweet de Lucas Hauchard, alias Squeezie, le numéro 1 français sur YouTube, dénonçant le comportement inapproprié de certains vidéastes qui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ».
Le groupe Webedia a annoncé sur Twitter "la mise en suspens de sa collaboration" avec Norman Thavaud.
Norman Thavaud a été convoqué ce jeudi par les enquêteurs pour être confronté à une plaignante, ont indiqué une source proche et le parquet de Paris, confirmant une information de Libération.
Une septième plainte a par ailleurs été transmise au parquet, et est en cours d’analyse, a indiqué le ministère public.