5 ans de prison pour un ancien footballeur professionnel originaire de Roanne

19 janvier 2016 à 19h53 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Cinq ans de prison... C'est la peine prononcée ce mardi par la Cour d'Assises de Savoie à l'encontre du footballeur Roannais Ghislain Anselmini... Il était jugé depuis la semaine dernière pour le rapt de son ancien coéquipier, Fabrice Fiorese.

Le verdict de la cour d'Assises de Savoie est tombé hier en début d'après midi. L'ancien footballeur de 45 ans né au Coteau (il n'a jamais joué à l'ASSE mais il est passé par l'OL, Guingamp et Créteil, ndlr) a donc été reconnu coupable de complicité de vol à main armée et association de malfaiteurs. Plus précisément d'avoir organisé un rapt, finalement avorté.

Un autre footballeur pris pour cible


La victime ? Un autre ancien footballeur de Lyon Fabrice Fiorèse. Il avait été enlevé en septembre 2012, alors qu'il revenait de Suisse avec 50.000 Euros en liquide sur lui. Agressé par des hommes armés de fusils à pompe, Fiorese était finalement parvenu à s'échapper. Outre les 5 ans de prison pour Anselmini, la justice a également prononcé une peine de 10 ans de prison à l'encontre des deux ravisseurs. Et un an avec sursis l'encontre d'un dernier protagoniste dont le rôle a été jugé secondaire.