A Roanne, les Docks ont servi leurs premiers clients

Publié : 6h35

Les Docks ont ouvert sur le port de Roanne
Les Docks ont ouvert sur le port de Roanne

Après des mois d'attente, les Docks a ouvert ses portes ce mercredi. Situé aux abords du port de Roanne, ce nouveau lieu propose une offre de restauration innovante avec un restaurant bistronomique et un food court.

Depuis des mois, les Roannais pouvaient assister à l'avancée des travaux sur les réseaux sociaux ou directement en passant devant ce nouvel immeuble situé 45, quai commandant Lherminier. Les Docks est désormais ouvert, et le premier jour a confirmé l'effet curiosité autour de ce concept novateur, avec une affluence prometteuse.

C'est quoi le concept ? Au bout des marches qui mènent au premier étage de l'édifice, on trouve un vaste "food court", une aire de restauration de 250 m2 donnant accès à quatre comptoirs de street food représentant différents continents (Afrique, Amériques, Asie et Europe) ainsi qu'un stand dédié aux desserts. Un bar design accueille les clients dans ce lieu à la déco résolument moderne et branchée. Au printemps, il sera possible d'accéder au rooftop pour dominer tout Roanne !

Mais les Docks, c'est aussi un restaurant bistronomique porté par Thierry et Géraldine Fernandes, les anciens propriétaires du restaurant étoilé Le Prieuré à Ambierle. Une salle d'une capacité d'une vingtaine de couverts, accessible à midi en semaine. Réservation recommandée !

Michaël Richard, à la tête de l'établissement, présente les Docks et revient sur son ouverture au micro d'Activ.

Michaël Richard : «Pourquoi dans les grandes villes et pourquoi pas à Roanne ?»
Au cœur du food court des Docks à Roanne

Titres diffusés