Affaire de chantage présumé : Pierre Gauttieri placé en détention provisoire

19 juin 2023 à 16h07 par Anthony Perrel

Gauttieri

L'ex-directeur de cabinet n'a pas versé une partie de sa caution.

Pierre Gauttieri vient d’être placé en détention provisoire pour "non-respect de son contrôle judiciaire", d’après le parquet de Lyon. L’ex-directeur de cabinet du maire est englué dans l’affaire de chantage présumé à la vidéo intime contre Gilles Artigues. Il n'a pas versé dans les délais, 30 des 80 000 euros de caution liés à son contrôle judiciaire (ndlr, seuls 5 000 des 30 000 ont été reglés le 5 mai 2023).

"Le 6 avril 2023, ce dernier avait été mis en examen dans le cadre de cette affaire du chef de chantage, complicité de détournement de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique et utilisation, conservation ou divulgation d’un document ou enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à la vie privée. Face à la persistance de la carence de l’intéressé, les magistrats instructeurs saisissaient le juge des libertés et de la détention en vue de la révocation de son contrôle judiciaire", précise le parquet de Lyon dans un communiqué.

La régularisation n'ayant toujours pas été faite, la révocation du contrôle judiciaire et l’incarcération immédiate de Pierre Gauttieri a été ordonnée ce lundi.


Titres diffusés