Affaire de la vidéo intime : Gaël Perdriau s'exprime

7 avril 2023 à 17h26 par Clémence Dubois Texereau

Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
Crédit : Activ Radio

Le Maire de Saint-Etienne a pris la parole dans un communiqué.

Il affirme apporter la preuve de son innocence au cours de la procédure. Gaël Perdriau a pris la parole via un communiqué ce vendredi après-midi. Une prise de parole moins de 24h après l'annonce de sa mise en examen pour chantage dans l'affaire de la vidéo intime révélée par Médiapart en août dernier. Le Maire de Saint-Etienne a été placé sous contrôle judiciaire. 

Dans son communiqué, il reconnaît "un moment éprouvant" mais qui "m'a permis de donner tous les éléments en ma connaissance à la Justice. J'ai répondu à toutes les questions qui m'ont été posées sans en éluder une seule, tant devant les enquêteurs que devant les magistrats instructeurs."

Un statut de témoin assisté 

Gaël Perdriau précise par ailleurs qu'il est sous le statut de "témoin assisté s’agissant du prétendu détournement de fonds publics en lien avec l’octroi de subventions. Je note qu'à l'issue de mon interrogatoire de première comparution, sur les six infractions objets de la présente procédure, je fais l’objet d’une mise en examen pour une seule d'entre-elles."

Enfin, l'élu est également revenu sur la vidéo de Gilles Artigues : 

" On me reproche d'avoir fait des références à l’existence de la vidéo litigieuse devant Gilles Artigues pour m'assurer de sa  « loyauté politique ».  C’est faux. J’ai choisi Gilles Artigues comme Premier adjoint dès ma première élection et je l’ai soutenu à toutes les élections auxquelles il s’est présenté."


Titres diffusés