Affaire de la vidéo intime : Gaël Perdriau relâché de sa garde à vue

13 septembre 2022 à 10h22 par Clémence Dubois Texereau

Perdriau
Perdriau
Crédit: photo Twitter

Il a été auditionné ce mardi matin à Lyon avant d'être libéré en fin de matinée selon ses avocats. Les quatre autres protagonistes de l'affaire ont été également relâchés.

Il est entendu dans le cadre de l'enquête sur l'affaire du chantage à la vidéo intime révélée par Médiapart. Le Maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau est auditionné  précise Jean-Pierre Berger son premier adjoint qui a pris la parole ce mardi matin lors de la conférence de presse de la Foire de Saint-Etienne. Une audition qui se déroulerait "dans la sérénité" selon l'adjoint "pour que la vérité éclate dans cette affaire". 

Quatre autres personnes ont été mises en garde à vue : son directeur de cabinet Pierre Gauttierri, l'adjoint à l'éducation Samy Kéfi-Jérôme et l'ex compagnon de ce dernier Gilles Rossary-Lenglet ainsi que Claire Vocanson, directrice de cabinet adjointe à la mairie de Saint-Etienne. Ils ont tous été relâchés et laissés libres. Selon son avocat, il a maintenu sa version des faits devant les enquêteurs et il nie avoir fait chanter Gilles Artigues.

De nouveaux enregistrements

Une audition alors que de nouveaux enregistrements audios ont été dévoilés ce lundi. On y entend notamment Gaël Perdriau et son directeur de cabinet faire pression sur Gilles Artigues. On le rappelle l'enquête est dépaysée à Lyon.