Affaire du chantage à la vidéo intime : Pierre Gauttieri démis de ses fonctions de directeur de cabinet

20 septembre 2022 à 19h57 par Clémence Dubois Texereau

Gauttieri
Gauttieri
Crédit: Capture d'écran TL7

L'annonce a été faite via un communiqué ce mardi soir.

"Il m'est apparu nécesaire, afin de permettre au travail municipal et métropolitain de se poursuivre avec sérénité de mettre un terme aux fonction du directeur de cabinet de la ville et de la métropole". C'est en ces termes que Gaël Perdriau, par le biais d'un communiqué, annonce mettre fin aux fonctions de Pierre Gauttieri, qui était directeur du cabinet du Maire. Une annonce faite alors que la ville est secouée depuis un mois par les révélations de Médiapart dans l'affaire du chantage à la vidéo intime.

Le Maire de Saint-Etienne affirme avoir pris part à des consultations avec les élus du conseil de la majorité de la ville de Saint-Etienne, l'exécutif de Saint-Etienne Métropole et l'ensemble des maires au sein du bureau métropolitain "dans un soucis de transparence". Il indique par ailleurs que Pierre Gauttieri a compris les enjeux de la décision du Maire et acceptée celle-ci

Enfin, Gaël Perdriau rappelle que dans cette affaire, tant Pierre Gauttieri que lui-même bénéficie de la présomption d'innocence. On le rappelle, les deux hommes sont soupçonnés d'être les commanditaires de la vidéo, des faits démentis par le Maire et son ancien directeur de cabinet.