Affaire Lola : Emmanuel Macron a reçu les parents de la jeune fille

18 octobre 2022 à 16h00 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

2 personnes ont été déférées devant un juge.

Une information judiciaire ouverte pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie et recel de cadavre suite à la découverte de la petite Lola 12 ans à Paris. Son corps avait été retrouvé dans une malle dans le 19e arrondissement vendredi dernier. L'autopsie a permis de déterminer que Lola était morte asphyxiée. Les premières constatations font également état de plaies au cou. 

6 personnes avaient été placées en garde à vue dans la foulée. Parmi les suspects, une femme de 24 ans, aperçue sur des images de vidéo surveillance avec l'adolescente quelques minutes après sa sortie du collège et avant sa disparition. Elle aurait également été aperçue par des riverains en train de pousser une malle en plastique. 

Une femme, la principale suspecte, et un homme de 43 ans, soupçonné d'avoir été le conducteur de la voiture sont présentés à un juge ce lundi en vue de leur mise en examen. Le Parquet a requis le placement en détention provisoire des deux suspects. La femme de 24 ans a été mise en examen. 

Les parents reçus par Emmanuel Macron

Ce mardi matin, les parents ont été reçus par Emmanuel Macron. Information communiquée par l'Elysée. "Le Président leur a présenté ses condoléances et les a assuré de toute sa solidarité et de son soutien dans l'épreuve qu'ils traversent et nous bouleverse tous". 

A noter qu'une cellule psychologique a été mise en place dans le collège où était scolarisée Lola.