Ambiance tendue au conseil municipal de Saint-Etienne ce soir

26 février 2018 à 23h30 par Anthony Verpillon

Le conseil municipal de Saint-Etienne a été plutôt musclé ce lundi soir. Notamment en début de séance, où il a été question de la démission de Lionel Saugues, ancien adjoint au commerce, et qui a fait l’objet d’un règlement de compte avec le maire de St Etienne, Gaël Perdriau. Une véritable passe d'armes.

"Adjoint 2.0" et "savoir-être ou ne pas être"

L’échange de petites phases a duré plus d’une demi-heure en ouverture de ce conseil municipal. Et la façon de procéder de Lionel Saugues d’utiliser internet pour annoncer sa démission n’est toujours pas passée pour Gaël Perdriau :Des échanges vifs aussi entre le maire et d’anciens adjoints d’opposition. Jusqu’à l’annonce de Lionel Saugues d’intégrer le groupe St Etienne En Marche. Un choix assumé par ce-dernier :Réplique cinglante de Gaël Perdriau stigmatisant une nouvelle fois la tendance à utiliser le net par Lionel Saugues :Un épisode qui, s’il ne résume pas la politique menée par les uns et les autres, ne l’aura pas grandi.

Charles Dallara nouvel adjoint

Et à l’issu du vote du conseil municipal, c’est Charles Dallara qui a été nommé adjoint pour remplacer numériquement Lionel Saugues. Charles Dallara prend la délégation de la circulation et du stationnement en remplacement de Pascale Lacour, qui reprend la délégation au commerce.