Basket : la Chorale valide son maintien au buzzer (90-87)

4 mai 2022 à 2h24 par Fabien Zaghini

La Chorale de Roanne a définitivement assuré son maintien mardi soir en venant à bout de Strasbourg (90-87) lors de la 32e journée de Betclic Elite. C'est Loren Jackson qui a inscrit le panier de la gagne à trois-points au buzzer, à l'issue d'un scénario à suspense.Les basketteurs roannais ont compté jusqu'à 23 points d'avance en première mi-temps, avant de subir le retour de la SIG au retour des vestiaires. Les Alsaciens ont même pris sept points d'avance dans le dernier quart-temps, mais les Choraliens se sont accrochés dans le sillage de leur micro meneur américain (21 points à 8/14 à trois-points).

?? C'EST INCROYABLE, BUZZER BEATER DE LOREN JACKSON QUI PERMET À ROANNE DE SE MAINTENIR !#BetclicELITE @little_loren3 x @ChoraleRoanne pic.twitter.com/WxJ5cYf3Sm

— LNB (@LNBofficiel) May 3, 2022

Les réactions en conférence de presse

Jean-Denys Choulet a souligné le rôle décisif de Loren Jackson, et Clément Cavallo a confié son soulagement après cette victoire.

ProB : Saint-Chamond perd la première place

Le scénario redouté s'est produit pour Saint-Chamond, qui est tombé de son fauteuil de leader à deux journées de la fin. Les Couramiauds ont chuté à Evreux (79-78) tandis que Nancy a dominé Rouen (98-93) dans le même temps. Les hommes d'Alain Thinet ont payé leurs pertes de balle (18) et un déficit d'adresse longue distance (7/23 à trois-points) pour maintenir le rythme d'enfer en haut de classement.