COVID : Le conseil scientifique regarde "avec une grande attention" le variant BA.2

25 janvier 2022 à 11h57 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le variant serait une sous-catégorie d'Omicron. Le Conseil scientifique regarde "avec une grande attention" l'évolution et la propagation du variant BA.2. Déclaration de Jean-François Delfraissy sur France Info ce mardi matin.Un variant qui est notamment présent au Danemark, où il est devenu majoritaire. Selon Jean-François Delfraissy, il s'agit "d'un petit cousin d'Omicron" mais il reconnaît toutefois qu'il est plus transmissible. Selon lui, il y aurait déjà des cas en France.Le nom Omicron est en fait un terme générique qui désigne plusieurs sous-variants : le BA.1, le BA.2 et le BA.3.

? Sous-variant d’Omicron ➡️ “Le BA.2 est un petit cousin d’Omicron. Il est plus transmissible encore mais la question : quelle va être sa gravité ?” dit Jean-François Delfraissy. “Il est déjà en France et serait en train de devenir majoritaire en Inde.” pic.twitter.com/onVe9uWcCb

— franceinfo (@franceinfo) January 25, 2022Le Ministre de la Santé, Olivier Véran a lui affirmé qu'il n'était pas plus contagieux qu'Omicron et "ne change pas la donne".