La première Marche des Fiertés va avoir lieu à Saint-Etienne ce samedi

1er juillet 2022 à 10h46 par Léa Dusson

C’est une première dans la Loire ! Saint-Étienne va organiser sa première Marche des fiertés, ce samedi. 

À l’initiative, au moins huit associations LGBTI+ stéphanoises qui ont pour objectif de rendre visibles leurs problématiques quotidiennes et de défendre leurs droits.

Rendez-vous place Chavanelle

La manifestation débute à 14 h de la place Chavanelle pour rejoindre la place Jean-Jaurès en passant par la rue Michelet, l’avenue de la Libération, la rue de la République et la place de l’Hôtel-de-Ville. Saint-Étienne était la seule ville de France de plus de 100 000 habitants qui n’avait pas de Marches des fiertés.

Jérôme Masegosa Président de l’association Triangle Rose dans la Loire nous en dit plus sur l’organisation de cette marche :

Pour Jérôme Masegosa, les revendications sont claires pour cette journée à la fois festive et sensibilisatrice :

Un village associatif sur la Place Jean-JaurèsUn village associatif sera installé tout au long de l’après-midi sur la place Jean-Jaurès. À disposition, divers stands d’information et de prévention, un stand de dépistage VIH/MST mais aussi des animations musicales. La journée se conclura par une grande soirée musicale et festive au bar Le Before, rue de la Résistance.

Vous désirez nous aiderNous avons besoin de vousDernière réunion de préparationMardi 28 juin 2020 à 20hlocal @rose_triangle5 rue des teinturiers à #SaintEtienneMembres des associations adhérent-e-s bénévoles sympathisant-e-s votre engagement votre présence = réussite pic.twitter.com/eaHsemDDKz

— Fiertés Saint-Étienne (@FiertesSaintE) June 27, 2022

Un sujet signé Enzo Martinet