Rive-de-Gier : 5 policiers supplémentaires d'ici la fin de l'année

3 juin 2021 à 9h19 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Le Maire Vincent Bony, était reçu au Ministère de l'Intérieur ce mercredi. 

Une rencontre positive mais insuffisante, c'est par ces mots que le Maire de Rive-De-Gier a évoqué sa rencontre avec le Ministère de l'Intérieur mercredi. Rencontre près de deux semaines, après l'agression d'un policier dans la commune. Il avait reçu un projectile à la tête et avait été grièvement blessé. Les faits sont à retrouver ici.

Selon Vincent Bony, la commune va avoir 5 policiers supplémentaires d'ici la fin de l'année. Le Maire regrette toutefois qu'il n'y ait pas d'effectifs supplémentaires annoncés pour l'année 2022.

Reçu ce jour par le cabinet de @GDarmanin, je me réjouis de son engagement ferme à octroyer 5 policiers effectifs d'ici fin 2021 pour la @PoliceNat42 dans le #Gier. Le Ministère reconnaît le manque d'effectifs sans s'engager en 2022 pour corriger cela. pic.twitter.com/zEXfvSpHCM

— VINCENT BONY (@vincentbony) June 2, 2021

Un autre suspect interpellé à l'aéroport de Lyon

Du côté de l'enquête, une personne a été interpellée du coté de Lyon, à l'aéroport Saint-Exupéry. Il s'agit du principal suspect dans cette affaire. Habitant de Saint Etienne, il revenait de Tunisie, il a été placé en garde a vue puis en détention provisoire.