Saint-Etienne : un call center ouvrira en septembre avec 60 emplois à la clé

17 janvier 2020 à 11h40 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

Havas Voyage vient d'annoncer l'ouverture d'un call center rue de la Résistance en centre-ville. Lancement le 1er septembre.

Les professionnels du tourisme recherchés

A la clé : la création de 60 emplois dans le domaine du tourisme. Viendra s'ajouter la quinzaine de postes déjà existants dans la capitale ligérienne. Ce sera le plus grand des 17 centres d'appels français d'Havas. Quel est le profil recherché par Havas ? Le PDG Laurent Abitbol : "l'idéal est d'avoir un BTS tourisme mais surtout il faut avoir le sourire et bien parler au téléphone !" La connaissance des principaux pays qui représentent 70% du marché français (Grèce, Maroc, Balléares, Tunisie, Espagne) est un plus : "si ce n'est pas le cas, nous leur proposons une formation." Le centre d'appel sera disponible au public de 8h à 20h du lundi au samedi.

400 000 euros de travaux

La campagne de recrutement va s'échelonner sur plusieurs mois pour s'achever au plus tard en juin. Havas Voyage ouvrira également une agence au rez-de-chaussée de cet immeuble de la Résistance. Les travaux avoisinent les 400 000 euros. Pour Laurent Abitbol, l'implatation à l'étranger n'a jamais été à l'ordre du jour : "aucune chance un jour que je fasse quelque chose en dehors de la France, ce sont les français qui achètent nos voyages ! Ça vous arrive parfois d'avoir un interlocuteur de Canal + ?"