Annecy 1-1 ASSE : les verts manquent un penalty et laissent filer un match serré
28 août 2023 à 23h05 par Nicolas Georgeault
L'ASSE a accroché le match nul au parc des sports face à Annecy en clôture de la quatrième journée de Ligue 2 ce lundi.
Une première mi-temps terne
Au cours d’une première mi-temps difficile pour les verts, l'opportunité annécienne est finalement venue d’une touche presque anodine dans la surface de réparation assortie d’une main stéphanoise. Dans la foulée le penalty sifflé par Azzedine Souifi a été transformée par Caddy à la 26ème minute. Les verts n’ont pas su réagir immédiatement mais se sont tout de même procuré une grosse occasion à la 44ème avec une frappe de Lamine Fomba détournée par Florian Escalles.
C’est finalement à la reprise de la seconde mi-temps que les verts ont réussi à revenir. Sur un bon ballon en profondeur, Ibrahim Sissoko dribble son défenseur et centre dans la surface pour Dylan Chambost, qui contourne le gardien avant de marquer.
Un penalty, un remplacement et un arrêt
Dans une deuxième mi-temps animée, une longue transversale est déviée de la tête par Charbonnier pour Ibrahim Sissoko qui pousse le ballon avant que Florian Escales ne le saisisse. Le gardien annécien fauche l’attaquant stéphanois et provoque un pénalty. Sonné, il sort et laisse sa place à Thomas Callens. Un pari payant puisque le gardien remplaçant sort la frappe de Ibrahim Sissoko à la 78ème.
Une dernière grosse occasion des verts, sur une percée de Karim Cissé dans la surface bien détourné par le même Callens ne permet pas aux verts de prendre l’avantage. Les annéciens aussi se sont procuré des occasions dans les dernières minutes sans trouver la faille. Les deux équipes ont eu des occasions mais aucune n'a su faire la différence. Au bilan comptable, les verts sont quatorzièmes de Ligue 2 avec quatre points.