Annonces d’Olivier Véran : les réactions des Stéphanois

Image d'illustration Pixabay

Les dernières annonces du Ministère de la Santé sont tombées ce jeudi. Un renforcement des mesures sanitaires a été annoncé par Olivier Véran et notamment l’ouverture du rappel de vaccin à toutes les personnes de plus de 18 ans cinq mois après la dernière injection.

« Dès ce samedi« , l’ensemble de la population majeure pourra avoir accès au rappel vaccinal. C’est ce qu’a annoncé Olivier Véran ce jeudi dans son point presse. Une annonce qui en entraîne une autre. Le pass sanitaire ne sera donc plus valable à compter du 15 janvier à tous les français de 18 à 64 ans qui n’auront pas fait le rappel de vaccin sept mois après leur dernière injection.

Le port du masque, lui, est de retour en intérieur à compter de ce vendredi. Quant aux tests PCR, leur durée de validité sera réduite de 72 heures à 24 heures à compter de ce lundi 29 novembre.

Le site Doctolib saturé

Conséquence des annonces d’Olivier Véran, le site de prise de rendez-vous en ligne Doctolib a connu un record de connexions simultanées. 360 000 rendez-vous ont été pris pour un rappel vaccinal ce jeudi.

Au final 500 000 rendez-vous ont été pris dès ce jeudi.

Les Stéphanois mitigés 

Activ est allé dans les rues du centre-ville de Saint-Etienne pour savoir ce que vous pensiez des dernières annonces du gouvernement :

Sujet signé Romain Bruyas

Image d'illustration Pixabay

Journaliste
Infos après-midi