ASSE 2-0 RODEZ : Les Verts foncent vers les barrages !

24 mai 2024 à 22h24 par Anthony Verpillon

Les Verts affrontaient Rodez en play-off de Ligue 2, dans le Chaudron.
Les Verts affrontaient Rodez en play-off de Ligue 2, dans le Chaudron.
Crédit : Les Verts affrontaient Rodez en play-off de Ligue 2, dans le Chaudron.

Les Verts l'ont emporté , dans ce play-offs de Ligue 2, face à Rodez. C'est l'inévitable Irvin Cardona (9è but cette saison) et Mbuku, qui a offert la qualification en barrage, face à Metz, jeudi soir (20h30) à Geoffroy-Guichard.

La sixième confrontation aura été la bonne pour les Verts, face à Rodez. Dans un Chaudron en ébullition, les Stéphanois ont dominé des Ruthénois fatigués de leur match face au Paris FC, mardi soir. 

 

Cardona, on Mbuku

Et pour être fidèle à son public, cette équipe stéphanoise en proie au doute depuis 3 matchs (2 nuls et 1 défaite), attaquait pied au plancher. Mais les frappes étaient puissantes...mais à côté des buts de Jaouen. Et sur les attaques placées, Sissoko manquait souvent de s'imposer dans la surface de réparation. En témoigne, les 17 tirs, pour seulement 4 cadrés. 

En seconde période, les Verts parvenaient à débloquer le compteur. Sur un centre venu de la gauche, Irvin Cardona surgissait au premier poteau, pour battre Jaouen, le gardien ruthénois (1-0, 65è). Et il fallait attendre la toute fin du temps additionnel, pour voir Mbuku donner le tournis à la défense aveyronnaise, pour battre Jaouen d'une balle légèrement piquée, et qui venait mourrir dans les filets à vitesse de sénateur (2-0, 90+6è). 


Suffisant pour aller défier Metz, en matchs de barrages allers-retours. Première manche dès jeudi, 20h30, dans le Chaudron. Avant un match retour le dimanche 2 juin, à Metz (17h). 


Titres diffusés