ASSE 1 - 1 Rodez : les Verts perdent la main pour la 2e place

10 mai 2024 à 23h17 par Fabien Zaghini

Football : Yvann Maçon sur la pelouse de Geoffroy-Guichard
Football : Yvann Maçon sur la pelouse de Geoffroy-Guichard
Crédit : ASSE.fr

Tenue en échec par Rodez (1-1), l'AS Saint-Etienne a laissé filer la deuxième place en raison de la victoire d'Angers à Annecy (1-2) dans les dernières secondes. Vendredi prochain lors de l'ultime journée de Ligue 2, les Verts devront l'emporter à QRM et espérer un meilleur résultat que les Angevins contre Dunkerque.

C'était le scénario auquel personne osait croire mais que tous redoutaient : glisser à la 3e place avant la 38e et dernière journée de Ligue 2. Dans un stade Geoffroy-Guichard plein pour la cinquième fois d'affilée, les Stéphanois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score en première mi-temps contre Rodez, grâce à Mickaël Nadé sur corner à la 38e minute. Mais ils ont manqué les occasions de break après la pause, et concédé l'égalisation dans le dernier quart d'heure sur la seule frappe cadrée des Ruthénois. Une volée à ras de terre  de Lorenzo Rajot au bout d'une contre-attaque, venue mourir dans le petit filet de Gauthier Larsonneur après avoir été légèrement déviée par Léo Pétrot. Les derniers assauts des Verts n'y changeront rien. Pis, Loïs Diony inscrivait le but de la victoire pour Angers à Annecy à la 89e minute, permettant au SCO de reprendre la 2e place avec deux points d'avance (67 contre 65).

Pour reprendre cette 2e place aux Angevins, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront aller s'imposer sur la pelouse de Quevilly Rouen (19e et déjà relégué) vendredi prochain, et espérer dans le même temps qu'Angers ne l'emporte pas à domicile contre une équipe de Dunkerque (16e) déjà assurée de son maintien.

Dall'Oglio : «Il fallait être plus clairvoyant»

Au coup de sifflet final, l'entraineur stéphanois et son capitaine Anthony Briançon regrettaient un scénario cruel mais pointaient les défaillances de leur équipe avec une pointe de fatalité et beaucoup de frustration au micro du diffuseur beIN SPORTS.

Olivier Dall'Oglio après ASSE - Rodez (1-1, J37)
Anthony Briançon après ASSE-Rodez (1-1, J37)

Titres diffusés