ASSE 2-0 Dunkerque : les Verts puissance 4
Publié : 4 octobre 2023 à 20h41 par Anthony Verpillon
Grâce à deux buts marqués sur coups de pied arrêtés (Sissoko sur pénalty, et Cafaro sur coup-franc) les Verts valident leurs trois victoires à l'extérieur. Ils sont désormais 5è, à deux points de la deuxième place.
Après trois succès à l'extérieur, il fallait confirmer avec une victoire à domicile, et si possible en enchaînant un troisième match sans prendre de but. Et bien c'est chose faite pour les Verts.
Dans son 4-3-3 devenu habituel, Laurent Batlles a titularisé Gaëtan Charbonnier cette fois à la pointe de l'attaque. Et ce sont pourtant des éléments défensifs qui se sont illustrés en première période. Léo Pétrot, d'abord, qui a obligé Balijon a détourner en corner à deux reprises (9è et 32è). Puis Larsonneur, ensuite, sur au moins deux arrêts déterminants, face à Orelien (21è) et Bardelli (25è) surtout.
Et c'est encore une fois en fin de match, et grâce "aux finisseurs" comme les a appelé Anthony Briançon, que les Verts ont réussi à faire pencher la décision. Bentayg a provoqué le penalty qui a permis à Sissoko d'inscrire son quatrième but dans cet exercice cette saison, et son 6è but en neuf journées (1-0, 83è). Et deux minutes plus tard, c'est Matthieu Cafaro qui a délogé la toile d'araignée de la lucarne gauche de Balijon, sur un splendide coup-franc aux 25m (2-0, 85è).
Un succès que certains trouveront encore poussif, mais qui a le mérite de replacer les Verts à la 5è place de Ligue2, à deux points de Grenoble, deuxième. Qui l'eut crût, il y a un mois pour le dernier match disputé dans le Chaudron, à l'issu duquel les Verts étaient 15è, avec seulement 5 points ?
Il faudra donc entretenir la belle dynamique, samedi, 19h, contre Ajaccio, dans un Chaudron qu'on espère un peu plus garni que les 9 000 spectateurs de ce mercredi...