ASSE 3-2 Annecy : les Verts enfin réalistes !

4 février 2023 à 17h03 par Clémence Dubois Texereau

L'ASSE renverse le mauvais sort en s'imposant contre Annecy (3-2).
L'ASSE renverse le mauvais sort en s'imposant contre Annecy (3-2).
Crédit : L'ASSE renverse le mauvais sort en s'imposant contre Annecy (3-2).

Dans une rencontre largement maîtrisée, les Verts ont renversé le mauvais sort, et s'imposent 3 buts à 2. Cafaro a inscrit un but venu d'ailleurs pour offrir la victoire.

Après une prestation désastreuse contre Bastia, et une vingtième place à cause de la victoire de Niort, hier soir, les Verts étaient dans l'obligation de réagir. Ce sont pourtant les Annéciens qui se mettent les premiers en évidence, avec Sahi-Dion, qui ouvre bien son pied face à Larsonneur (7'). Mais Wadji lui répondait d'emblée, sur un service de Cafaro, dans les 6 mètres, repoussé miraculeusement par Escales (8').

Pajot se rappelle aux bons souvenirs du Chaudron

Et c'est Vincent Pajot qui dynamite le premier cette rencontre, avec une frappe monumentale à l'entrée de la surface (0-1, 17'). Un avantage aussitôt annulé par Wadji, qui partait dans le dos des défenseurs annéciens sur un service de Nkounkou, pour aller battre Escales intelligement (1-1, 18'). Forts de cette réaction, mais dominés à la possession, les Verts se montraient bien plus dangereux et percutant qu'Annecy, et Cafaro manquait la lucarne juste avant la pause (42').

 

La "connexion du Standard de Liège"

Et dès le retour des vestiaires, les Verts étouffaient Annecy. Et sur une nouvelle montée d'Nkounkou, Cafaro était trouvé au deuxième poteau. Il ajustait un centre millimétré, pour trouver victorieusement la tête de Krasso, bien intercallé entre les deux défenseurs centraux (2-1, 49'). Mais les Verts accusaient le coup physiquement à l'heure de jeu. Et moins de trois minutes après son entrée en jeu, Bosetti lobbait astucieusement Larsonneur (2-2, 62'). La peur des vieux démons s'emparait alors de Geoffroy Guichard. Krasso manquait de puissance, puis d'intelligence de jeu pour battre Escales (72', 73'). Jusqu'au but extraordinaire de Cafaro, auteur d'une reprise en demi-volée, de l'angle de la surface, après une transversale magistrale de N'Kounkou, vu comme "la connexion de notre passage au Standard", selon le latéral gauche stéphanois (3-2, 82').

Avec cette sixième vicrtoire de la saison, les Verts se replacent à la 18è place, à égalité de points avec Dijon (21). La réception des Bourguignons samedi prichain (15h), s'avère d'ores et déjà comme un tournant. Espérons que ce ne sera pas un dérapage incontrôlé...  


Titres diffusés