ASSE : Stéphane Ruffier mis à pied à titre conservatoire

RUFFIER PHOTO

Stéphane Ruffier est convoqué devant la direction du club le 22 juillet prochain. Il aurait en effet été mis à pied à titre conservatoire selon le journal l’Equipe. En cause : un retard à l’entrainement vendredi dernier. 

Il n’était pas titulaire contre Rumilly et Nice, il ne devrait pas non plus jouer contre Charleroi ce 15 juillet. Et pour cause, le gardien stéphanois Stéphane Ruffier a été mis à pied à titre conservatoire par le club.

C’est une employée qui lui a remis en main propre une lettre lui signifiant sa sanction lundi. Le club lui reproche en effet un retard à l’entrainement vendredi 10 juillet dernier alors qu’il était présent au centre Robert Herbin. Le club évoque « un manquement ».

Ce n’est pas la première fois qu’il y a des remous entre le gardien et l’ASSE. En février déjà il n’avait pas disputé la rencontre face à Reims en ligue 1. Son agent avait alors tenu des propos durs à l’encontre de Claude Puel, auxquels l’ASSE avait répondu par une plainte.

Le soutien de Cabella

En attendant, Stéphane Ruffier a reçu le soutien notamment de l’un de ses anciens coéquipiers Rémi Cabella.

Stéphane Ruffier, c’est aussi un gardien emblématique des Verts. Il compte 383 matches sous le maillot stéphanois depuis son arrivée en 2011, ce qui en fait le gardien qui a le plus joué avec les Verts en 1ère division, devant Ivan Curkovic.