Attentat à Charlie Hebdo : deux marches blanches ce dimanche dans la Loire

10 janvier 2015 à 1h01 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les maires des villes de Saint-Etienne et de Roanne ont tenu à s'associer à la grande marche blanche organisée ce dimanche à Paris en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo et pour la liberté de la presse. Deux cortèges partiront donc dimanche matin.

Dans la capitale ligérienne, le rendez-vous est donné à 10h sur l'esplanade de la gare de Chateaucreux. Le cortège défilera en silence jusqu'à l'Hôtel de Ville, où la parole sera donnée aux enfants du Conseil Municipal des Jeunes. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau souhaite un rassemblement unitaire et œcuménique.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/185191449" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Même initiative prise à Roanne par le député-maire Yves Nicolin. La marche blanche s'élancera à 9h45 du Square des Martyrs de la Résistance, pour rejoindre là-aussi l'Hôtel de Ville.

D'autres rassemblements ce samedi


A Montbrison, un rassemblement citoyen est organisé ce samedi matin à 9h, sur le parvis de la mairie où un mur d'expression, de témoignages sera dressé. A Roanne, un cortège partira ce samedi à 15h, du Square des Martyrs de la Résistance, direction la place des Promenades.

Crédit photo : Activ Radio