Basket : comme dans un mauvais film

Publié : 8 mars 2025 à 0h27 par
Fabien Zaghini

Basket : deuxième défaite consécutive pour les Roannais
Basket : deuxième défaite consécutive pour les Roannais
Crédit : Georges Burellier

Devant de 11 points dans le quatrième quart, la Chorale a perdu après prolongation face à l'Elan Béarnais (97-100) vendredi soir à Roanne. A Caen, le SCABB n'a pas pu terminer la rencontre en raison du malaise cardiaque d'un joueur adverse.

Deuxième défaite consécutive pour la Chorale de Roanne en ProB depuis la trêve. Après être tombés à Gries face au 5e, les basketteurs roannais ont échoué avec à un autre poursuivant, l'Elan Béarnais, qui récupère au passage le point average en revenant à une victoire au classement. La Chorale a pris de plein fouet le match phénoménal du sniper Bastien Pinault (29 points à 9/10 à trois-points). Elle a surtout payé sa fin de match après avoir poussé l'écart à +11 en début de dernier quart. Après le show Shawn Tanner (20 points), les Choraliens ont été trop soft en défense et timorés en attaque alors que Pau-Lacq-Orthez a su compenser la cinquième faute de son leader Chris Ledlum. Cette défaite éloigne un peu plus l'horizon de la première place ; la Chorale devra davantage se concenter sur une place dans le top 6 pour assurer la qualification aux Playoffs.

Retrouvez les réactions de Thomas Andrieux et Dylan Affo-Mama ainsi que le débrief de la rencontre dans Activ Chorale le Podcast, avec la présence de l'ancien roannais Kadri Moendadze.

Match interrompu pour le SCABB

Menée 62-60 à la fin du troisième quart-temps, l'entente Saint-Chamond-Andrézieux n'a pas pu aller au bout de sa rencontre à Caen. La raison : un malaise cardiaque de l'ancien roannais Louis Marnette, qui a causé le report du match. Le joueur avait été opéré du coeur après son passage dans la Loire en 2021/22. Il a été réanimé et se trouvait hors de danger au moment de son transport au CHU de Caen. Dans un communiqué, le SCABB s'est dit «profondément attristé» et a tenu à apporter «tout son soutien à Louis Marnette, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble club du CBC, pour ce terrible incident».


Titres diffusés