Basket : inquiétante Chorale

20 septembre 2014 à 0h21 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Deuxième match de la saison et deuxième défaite pour la Chorale de Roanne vendredi soir. Les basketteurs roannais se sont inclinés à Aix-les-Bains (74-66) lors de la 1re journée de la Leaders Cup ProB, deux jours après leur élimination en Coupe de France à Monaco (73-63). Si l'adresse était en cause sur le Rocher, c'est le déficit choralien au rebond qui a pesé lourd contre Aix-Maurienne. Les hommes de Fred Brouillaud ont été dominé dans la peinture, avec seulement 22 rebonds contre 49 pour les Savoyards. Ces derniers, dans le sillage de Markel Humphrey (10 pts, 20 rbds), ont pris quasiment autant de rebonds offensifs (17) que les Roannais n'en ont saisi sous leur panier (19).

La Chorale menait pourtant à la mi-temps (34-37) et encore à cinq minutes de la sirène (66-67). Mais le money time a été à sens unique pour Aix-Maurienne (9-0), la faute aux huit échecs aux tirs des Roannais dans le même temps.

Le prochain match des Choraliens sera le premier de la saison à la Halle André-Vacheresse, vendredi 26 septembre à 20h30 contre Monaco, à l'occasion de la 2e journée de Leaders Cup ProB.