Basket : la Chorale régale
Publié : 5 novembre 2024 à 23h47 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne a renoué avec la victoire face à Poitiers (101-82) mardi soir, grâce notamment à une très grosse deuxième mi-temps des deux côtés du parquet. Les basketteurs roannais restent sur le podium de la ProB.
Du spectacle et une huitième victoire en dix matchs : la Chorale a fait plaisir à ses 3000 fidèles mardi soir lors de la 11e journée de ProB. Elle a même réglé un problème récurrent depuis le début de la saison : le contrôle du rebond. Les hommes de Thomas Andrieux en ont pris 44 contre 25, s'offrant davantage de manoeuvre pour dominer un adversaire à bout de souffle en fin de match. Les Pictaviens ont en effet subi l'intensité et l'impact athlétique des Roannais illustrée par le match de Bruno Cingala-Mata (15 points et 8 rebonds). L'adresse extérieure était également au rendez-vous avec un brillant 16/30 à trois-points, dont un 6/9 d'un Terrell Gomez infernal (20 points).
Toujours troisièmes derrière Blois et Antibes, les Choraliens enchainent avec un déplacement à Chambéry pour affronter Aix-Maurienne vendredi à 20h.