Basket : la Chorale s'impose dans la difficulté

4 octobre 2023 à 22h34 par Fabien Zaghini

Basket : Grady lors de Chorale - Blois (83-81)
Basket : Grady lors de Chorale - Blois (83-81)
Crédit : Georges Burellier

La Chorale de Roanne a décroché son second succès de la saison en Betclic Elite mercredi face à Blois (83-81). Sans briller, les basketteurs roannais ont su répondre dans le dernier quart cette fois-ci.

Le scénario de la défaite face à l'Elan Chalon dimanche dernier a failli se reproduire ce mercredi à la Halle André-Vacheresse. Les Choraliens menaient à l'entame du dernier quart, mais leur soudaine maladresse a permis aux Blésois de prendre quatre points d'avance (67-71, 33e). C'est dans le combat que les Choraliens ont trouvé les ressources pour revenir, à défaut de réciter une partition de bonne facture. Les lancers de Kadri Moendadze et Kellan Grady ont permis d'éviter une bévue dans le money time, Blois manquant le panier de la gagne sur l'ultime possession.

Au micro d'Activ, Yannis Morin évoquait les progrès restant à réaliser pour mieux maitriser les rencontres. Son entraineur de Jean-Denys Choulet retenait la victoire et regrettait pour sa part le manque de lucidité de certains de ses joueurs. Il a également remercié le speaker pour son apport en termes d'ambiance !


Titres diffusés