Basket : une dernière recrue pour la Chorale
7 août 2023 à 12h00 par Fabien Zaghini
La Chorale de Roanne a officialisé la signature d'une nouvelle recrue, le Québécois Anthony Tsegakele (24 ans, 1,98 m). Il vient renforcer l'équipe pour compenser l'absence de Maxime Roos, dont le retour à la compétition est espéré à l'automne.
On pensait le recrutement roannais bouclé alors que les joueurs reprenaient l'entrainement hier. Mais le club vient d'annoncer la signature d'une septième recrue, le jeune prospect canadien Anthony Tsegakele. Le rookie sera la rotation de Lewis Sullivan en attendant le retour en forme de Maxime Roos, en phase de réathlétisation après sa rupture totale du tendon d'Achille en avril dernier.
Formé au Canada, ce Québécois possède un passeport gabonais, ce qui en fait un joueur Cotonou. Il possède par ailleurs une première expérience professionnelle en CEBL, le championnat canadien qui se déroule chaque été. Lors de l'édition qui vient de s'achever, il évoluait chez les Rattlers avec un ancien joueur roannais, l'arrière US Justin Wright-Foreman.
Jean-Denys Choulet justifie son choix en souhaitant laisser le temps à Maxime Roos retrouver 100% de ses capacités. Dans le communiqué du club, il met en avant ses capacités athlétiques et ses aptitudes défensives. Le joueur, francophone, confie quant à lui sa fierté «de pouvoir porter les couleurs d'un club historique». Son arrivée à Roanne est prévue demain. Il pourra ainsi intégrer l'effectif pour les matchs de préparation qui débutent samedi 19 août à 18 heures à la Halle André-Vacheresse, face à la JDA Dijon.