Bernard Laporte condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption

13 décembre 2022 à 17h10 par Clara Giannitelli

Bernard Laporte
Bernard Laporte
Crédit : Bernard Laporte Wikipédia

Le président de la Fédération française de rugby a été condamné pour corruption passive, trafic d'influence, prise illégale d'intérêts, recel d'abus de biens sociaux et abus de biens sociaux. Il écope aussi de deux ans d'interdiction d'exercer toute fonction en lien avec le rugby, prononcée sans exécution provisoire.

Bernard Laporte a été jugé coupable d'avoir rendu une série d'arbitrages au bénéfice du groupe Altrad, incluant le sponsoring du maillot français XV, après avoir perçu de sa part 180 000 euros en mars 2017 au titre d'un contrat d'image non exécuté. Pour ces faits, le patron du club de rugby de Montpellier, Mohed Altrad, est condamné à 18 mois de prison avec sursis. 

Le président de la Fédération française de rugby a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende.  Bernard Laporte va faire appel de sa condamnation, selon son avocat.

« Les infractions de corruption et de trafic d’influence n’existent ni en droit ni en fait », a affirmé son avocat, Jean-Pierre Versini-Campinchi.


Titres diffusés