Clock : la nouvelle exposition sur les horloges biologiques à découvrir à la Rotonde

24 janvier 2017 à 11h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
A Saint-Etienne, la Rotonde propose une nouvelle exposition sur les horloges du vivant appelée Clock ! Une belle idée de sortie à faire avec les enfants puisqu’elle est accessible dès 6 ans. Les humains, les animaux et même les plantes ont leur propre horloge biologique. A découvrir jusqu’au 30 juin.

5 espaces : le végétal, l'animal, le corps humain, les horloges, le sommeil


Par exemple, les chats dorment 16 heures par jour, le bambou enregistre une floraison tous les 120 ans, le coeur de la baleine bat 4 fois seulement par minute ! Sur place, le public est invité à faire des mesures sur son propre corps grâce notamment à un stéthoscope pour l'écoute du pouls ou un casque pour visionner les ondes de notre cerveau. Une exposition très ludique, pédagogique, l’idée étant de comprendre tout en manipulant, en s’amusant... Et s’il y avait une morale ? Jacques Roux commissaire de l’exposition :

"Notre société nous impose un rythme qui n'est pas forcément
en adéquation avec notre horloge biologique"




[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/304253875" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]



ACTIV RADIO