Coup d'envoi des 20e Automnales du Family Cinéma

12 octobre 2022 à 8h15 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Au programme des séances de cinéma mais aussi une soirée dansante.

Coup d'envoi de la 20e édition des Automnales ce mercredi au Family Cinéma de Saint-Just-Saint-Rambert. La thématique cette année c'est la musique.

Automnales
Automnales
Crédit: Automnales

Dès ce mercredi jusqu'au 18 octobre, des séances de cinéma au tarif unique de 6,10 euros sont proposées pour les adultes avec des animations notamment une soirée dansante samedi, comme l'explique Julie Coquard, la directrice du cinéma:

C'est vraiment pour les 20 ans de cet événement. On avait vraiment envie de danser mais aussi avec des films cultes du cinéma comme la Fièvre du Samedi soir ou encore Flashdance. 

Et cette année la programmation fait aussi la part belle aux enfants notamment dimanche : 

On aura une avant-première avec le nouvel opus d'Ernest et Célestine. A la fin de la séance, on a la chance d'avoir un compositeur de musique de films qui viendra expliquer aux enfants comment se passe la musique au cinéma. 

Et avec ces événements, c'est aussi un moyen d'attirer le public en salles suite à plusieurs années de pandémie. 

Le COVID a eu un impact sur la fréquentation des cinémas. Sur l'ensemble des structures, on est sur une baisse de 30%. Mais on a une mobilisation sur ce genre d'événements. Le public cherche plus qu'une séance de cinéma, c'est l'idée des Automnales, de passer aussi un bon moment ensemble.

La programmation complète des Automnales est à retrouver ici