Coupe de France : les supporters de Nîmes interdits de déplacement
7 décembre 2023 à 8h57 par Clémence Dubois Texereau
L'ASSE accueille Nîmes ce samedi à 15h.
Le parcage visiteur dans le Chaudron sera vide ce samedi pour le 8e tour de la Coupe de France et pour cause : le Préfet de la Loire a pris un arrêté pour interdire la présence de supporters de Nîmes à Geoffroy-Guichard.
Une forte rivalité
On peut y lire que la rencontre entre les deux équipes présentent un risque de 3 sur 5. Une décision qui aurait également été motivée par les récents événements en marge des matchs comme lors de la rencontre entre l'OM et l'OL en octobre et le bus des Lyonnais caillassé ou plus récemment avec la mort d'un supporter de Nantes suite à des affrontements entre supporters nantais et niçois.
Le Préfet évoque également "une forte rivalité" entre les groupes de supporters de l'ASSE et Nîmes Olympique et rappelle que des troubles ont déjà été constatés à l'occasion de rencontres entre les deux équipes.
Enfin, il rappelle que des tensions ont déjà eu lieu lors du précédent tour de la Coupe de France et du match entre Nimes et Roannais Foot. "Des tensions et provocations ont été remarquées entre des supporters ultras stéphanois et nîmois".
En attendant, ASSE-Nîmes c'est ce samedi à 15h à Geoffroy-Guichard. Et c'est à suivre sur la webradio des supporters.