COVID : un conseil de défense sanitaire ce mardi matin

Capture d'écran

Emmanuel Macron réunit un nouveau conseil de défense sanitaire ce mardi matin alors que les chiffres autour du COVID repartent à la hausse. 

Alors que la barre des 1 500 patients admis en réanimation des suites du COVID vient d’être franchi en France (une première depuis la mi-mai), Emmanuel Macron réunit un conseil de défense autour de la crise sanitaire ce mardi matin. Le chef de l’Etat devrait évoquer les potentielles nouvelles mesures lors de son allocution télévisée mercredi soir à 20h.

Parmi les pistes envisagées, pas question de reconfiner au niveau national a indiqué le Premier ministre Jean Castex. Un reconfinement au niveau local pourrait être envisagé. Parmi les autres mesures qui pourraient être évoquées ce mardi : l’arrivée de couvre-feu dans les zones placées en alerte maximale.

On le rappelle dans la Loire, les chiffres continuent de se dégrader. 250 hospitalisations selon les derniers chiffres de Santé Publique France contre 223 le 11 octobre et désormais 42 personnes admises en réanimation.

Une opération escargot des patrons de boîte de nuit 

Eux n’ont pas rouvert depuis mars dernier, les patrons de boîtes de nuit manifestent ce matin entre la Loire et le Rhône. Plusieurs dizaines de personnes ont organisé une opération escargot ce mardi matin, notamment dans l’agglomération lyonnaise pour dénoncer l’impact de la crise sanitaire sur leur profession. Une opération qui doit s’achever à la mi-journée.

 

Capture d'écran