Démission du Pape Benoit XVI : la réaction de Monseigneur Lebrun, évêque de Saint-Etienne
Publié : 12 février 2013 à 10h44 par La rédaction
Il avait été nommé par le Pape ; il avait même rencontré Benoit XVI en novembre dernier. Monseigneur Dominique Lebrun se confie sur les ondes d'ACTIV...
Une annonce qui n'a pas surpris l'évêque de Saint-Étienne. Monseigneur Lebrun évoque « un geste historique et un geste de serviteur ». Il n'oublie pas non plus de rappeler que c'est le Pape Benoit XVI qui l'a nommé évêque de Saint-Étienne... « Nous pouvons admirer la lucidité de sa décision, sa foi, et sa charité. Il demande pardon pour ses défauts et remercie pour tout l’amour qui a accompagné son travail. » A Saint-Étienne, le jour de la démission du Pape, c'est-à-dire le 28 février, Monseigneur Lebrun a prévu de célébrer cet événement historique, par une messe. Elle se tiendra à 18h45, cathédrale Saint-Charles à Saint-Étienne.
Propos recueillis par Cyril Michaud
Propos recueillis par Cyril Michaud
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2017/07/A-quelques-minutes-vendredi-soir-du-coup-denvoi-du-Criterium-du-TPR.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/IMG_38511702372157966-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2014/09/gendarmerie.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2021/06/E25See-XoAIlxqD.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/un_rassemblement_est_prevu_lundi_19_h_devant_le_tribunal_judiciaire_de_lyon_pour_rendre_hommage_a_la_petite_lyhanna_photo_dr_17807663201780908030827-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/299841569_5552344374787542_3873176592638698708_n1660639029664-format4by3.jpg)