Démission du Pape Benoit XVI : la réaction de Monseigneur Lebrun, évêque de Saint-Etienne
Publié : 12 février 2013 à 10h44 par La rédaction
Il avait été nommé par le Pape ; il avait même rencontré Benoit XVI en novembre dernier. Monseigneur Dominique Lebrun se confie sur les ondes d'ACTIV...
Une annonce qui n'a pas surpris l'évêque de Saint-Étienne. Monseigneur Lebrun évoque « un geste historique et un geste de serviteur ». Il n'oublie pas non plus de rappeler que c'est le Pape Benoit XVI qui l'a nommé évêque de Saint-Étienne... « Nous pouvons admirer la lucidité de sa décision, sa foi, et sa charité. Il demande pardon pour ses défauts et remercie pour tout l’amour qui a accompagné son travail. » A Saint-Étienne, le jour de la démission du Pape, c'est-à-dire le 28 février, Monseigneur Lebrun a prévu de célébrer cet événement historique, par une messe. Elle se tiendra à 18h45, cathédrale Saint-Charles à Saint-Étienne.
Propos recueillis par Cyril Michaud
Propos recueillis par Cyril Michaud
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/activ/images/logo_r980dzy29H.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/sainte_plage1782480936546-format4by3.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2022/06/swimming-pool-g50e86f72e_1920.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/radios/activ/import/2020/12/judge-1587300_640.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/Carr__tram111675676461841-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/poule1662733603163-format4by3.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x375/filters:format(webp)/medias/Xokg9kVJLL/image/jwvein_grilling_103082971782448954449-format4by3.jpg)