Dernier jour des soldes d'hiver ce mardi

6 février 2024 à 9h57 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Les soldes ont débuté le 10 janvier dernier.

Banniere forum cancer saint-etienne

C'est le dernier jour pour faire des bonnes affaires et pour cause, les soldes d'hiver se clôturent ce mardi soir. Des soldes qui ont débuté le 10 janvier dernier. Et pourtant, après 4 semaines de réduction, les fédérations de commerçants semblent faire grise mine. En cause : des soldes qui n'ont pas fonctionné autant que prévu. 

L'alliance du Commerce qui compte des enseignes comme Jules, Monoprix ou encore Levi's et Promod évoque une baisse du chiffre d'affaires de 6% par rapport à l'année dernière sur les trois premières de soldes. La baisse s'accentue si on regarde du côté du syndicat des indépendants et des TPE qui eux évoquent une baisse de 15 à 30%. 

Ikks dans la tourmente 

C'est dans ce contexte qu'une nouvelle marque de prêt-à-porter elle annonce faire face à des difficultés économiques. Conséquence, l'entreprise envisage de réduire ses effectifs et fermer des magasins. Un plan de sauvegarde de l'emploi serait envisagé et toucherait 200 personnes sur les 1 328 que compte le groupe. 77 magasins pourraient fermer sur les 604 existants. On ignore encore la liste des boutiques concernées. 

Le secteur du prêt-à-porter fait face à des difficultés depuis plusieurs mois voire plusieurs années avec la fermeture de magasins et le placement en liquidation judiciaire notamment de Camaïeu ou encore San Marina


Titres diffusés