Des bugnes en chocolat pour mardi gras, une création signée Croq'en Bouche

13 février 2024 à 6h00 par Marny Poyet

Bugnes en chocolat boulangerie Croq en Bouche
Un tiers de la production de bugne sera dédiée à la version chocolatée
Crédit : ACTIV Radio

La boulangerie de la place Chavanelle a entamé sa vente de bugnes depuis fin janvier. Celles en chocolat étaient attendues par certains clients...

Banniere forum cancer saint-etienne

Fondantes, gourmandes, les bugnes en chocolat du Croq'en Bouche trouvent leur public. La boulangerie de la place Chavanelle à Saint-Etienne renouvelle donc l’expérience. Même si elles s’éloignent un peu de la tradition, les clients les réclament. "On a lancé seulement les bugnes traditionnelles à la fin du mois de janvier. Nos clients nous demandaient quand celles au chocolat arriveraient", se réjouit Xavier Jousserand, le gérant.

Un tiers des 150 kilogrammes de bugnes prévus pour 2024 est dédié à la version chocolatée. "On mélange directement le cacao à la pâte, on les fait frire comme les bugnes classiques, puis on les nappe d’une pâte à tartiner maison", explique Xavier.

Si les plus attachés aux traditions peuvent se montrer critiques à leur égard, le Croq'en Bouche apprécie d'enrichir ses rayons. "L’objectif, c’est de pouvoir varier les plaisirs et faire goûter de nouvelles saveurs", dit le gérant. Mais, même si elles se vendent bien, elles ne détrônent toujours pas les traditionnelles.

Les pâtisseries seront en vente jusqu’au 20 février environ. Face à l’engouement, le Croq'en Bouche s’imagine encore en faire pendant de nombreuses années.


Titres diffusés