Des séances de cinés-bébés Au Méliès à Saint-Etienne !

Le Mélies à Saint-Etienne / CREDIT PHOTO : www.dovy-elmalan.fr

Le Méliès Jean Jaurès à Saint-Etienne diffuse ce dimanche 21 novembre à 10h30 le film Aline dans le cadre d’une séance ciné-bébé. Une fois par mois, le cinéma va projeter des films destinés aux parents accompagnés de leurs nourrissons.

Ciné-bébé c’est quoi ?

Une fois par mois, le dimanche matin, une séance de cinéma sera réservée en priorité aux parents accompagnés de leurs enfants en bas âges (moins d’un an). Si le grand public peut visionner le film, le volume sonore est réduit et la lumière tamisée. Une table à langer et un chauffe-biberon sont également mis à disposition.

Si les risques de pleurs existent, les cinémas du Méliès assurent « qu’hormis quelques petits bruits de bébés discrets, ces projections se déroulent presque comme les autres. »

Rendre le cinéma accessible aux parents 

« On s’est rendu compte que beaucoup de parents arrêtent d’aller au cinéma lorsqu’ils ont un premier enfant. Ils n’ont pas forcément de quoi le faire garder, certains parents sont seuls… » explique Sabrina Askelou, responsable jeune public en médiation et communication pour les cinémas le Méliès. « Pas de stress » précise Sylvain Chevreton, l’assistant direction des cinémas le Méliès, qui ajoute que pères et mères « pourront aller et venir à leur guise dans la salle, ou palier sans jugement aux pleurs éventuels de leurs petits. »

 

Le Mélies à Saint-Etienne / CREDIT PHOTO : www.dovy-elmalan.fr

Journaliste/Reporter