Deux morts dans une attaque à Bruxelles

17 octobre 2023 à 6h47 par Clémence Dubois Texereau

Police belge
Police belge
Crédit : Photo d'illustration X PolBru

Le tireur est toujours en fuite.

Un drame en Belgique. Un homme a ouvert le feu ce lundi soir à Bruxelles. Le bilan fait état de deux morts et une personne blessée désormais "hors de danger" selon les autorités belges. Les deux victimes portaient des maillots suédois alors que le pays affrontait la Belgique au stade du Roi Baudoin dans le cadre des qualifications pour l'Euro. Le match a été arrêté et les spectateurs un temps confinés. 

Une vidéo de revendication 

Le suspect lui est toujours recherché. Il a pris la fuite à bord d'un scooter. Une vidéo de revendication circule mais elle n'est pas pour autant authentifiée. On voit un homme vêtu d'une veste orange fluo qui s'exprime en arabe et assure appartenir à l'Etat islamique. 

Les contrôles renforcés à la frontière franco-belge

Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce renforcer les contrôles à le frontière franco-belge alors que le tireur n'a pas été arrêté. On le rappelle la France a elle connue une attaque au couteau dans un lycée à Arras vendredi. Le gouvernement a activé le niveau "urgence attentat" du dispositif Vigipirate depuis. 

Le suspect neutralisé 

On apprend ce mardi matin que le suspect a été interpellé dans le quartier de Schaerbeek. Il se trouvait dans un débit de boisson. Une arme et un sac de vêtements ont été retrouvés à proximité. Le suspect a été neutralisé. Il est décédé. 


Titres diffusés