E Coli : Nestlé va indemniser des familles de victimes

18 avril 2023 à 7h50 par Clémence Dubois Texereau

ACTIV RADIO

Un accord à l'amiable a été trouvé.

La branche française de Nestlé va indemniser des familles de victimes suite au scandale des pizzas Fraich'Up de la marque Buitoni. La bactérie E Coli a été retrouvée dans la pâte. On le rappelle deux enfants sont morts, des dizaines d'autres ont été malades après l'ingestion de pizzas de la filiale de Nestlé. 

Le groupe a indiqué "vouloir contribuer, dans un délai raisonnable, à l'apaisement des victimes et de leurs familles." Il précise : "Chacune des personnes concernées recevra de la part de Nestlé France une proposition indemnitaire, qui fera suite à une évaluation médicale et qui tiendra compte, de manière équitable, de la gravité des préjudices et de chaque situation". 

Une audience devait au départ avoir lieu le 9 mai prochain. Un accord ayant été trouvé, cette assignation est suspendue. Si un accord a été trouvé du côté du civil, la procédure pénale elle se poursuit. Une information judiciaire a été ouverte en mai dernier pour "homicide involontaire et blessures involontaires". Nestlé n'a pas été mis en examen à ce stade. 

 


Titres diffusés