Edgardo Greco reste en prison, son avocat annonce un pourvoi en cassation

8 février 2024 à 10h50 par Anthony Perrel

Edgardo Greco
Edgardo Greco
Crédit : Photo Interpol

Ce pizzaiolo stéphanois avait été arrêté il y a quasiment un an jour pour jour.

Mise à jour, ce jeudi 8 février, à 10h50 : La demande de remise en liberté du pizzaiolo stéphanois a été rejetée, ce jeudi matin, par la cour d’appel de Lyon. Son avocat, maitre David Metexas, nous indique qu’il va se pourvoir en cassation.

Mise à jour, ce jeudi 1er février, à 13h : Suite à l'audience de ce jeudi, l'avocat d'Edgardo Greco a réagi sur "X". Il annonce notamment que Netflix s'interesse à cette affaire et pourrait en faire une série.

Mise à jour, ce jeudi 1er février, à 11h15 : La décision a été mise en délibéré au 8 février prochain. L'avocat d'Edgardo Greco se veut confiant après l'audience de ce matin.

Le feuilleton autour d'Edgardo Greco continue. Ce pizzaiolo stéphanois, connu dans la Loire sous le nom de Paulo Dimitri, avait été arrêté il y a quasiment un an, jour pour jour (ndlr, c'était le 2 février 2023). Membre présumé de la mafia italienne, on le soupçonne d'avoir commis deux meurtres, dans les années 1990, en Italie. Son pays d’origine aimerait le rapatrier.

Mais une bataille judicaire a été engagée concernant son extradition. Dernier épisode en date, le 16 janvier, la cour de cassation a cassé la demande d'extradition pour vice de procédure. L'avocat d'Edgardo Greco, Maitre David Metexas, a immédiatement demandé la remise en liberté de son client. L'audience concernant cette requête se tiendra ce jeudi, à 10h45, devant la cour d'appel de Lyon.


Titres diffusés