Élections municipales à Saint-Étienne : Eric Le Jaouen exclu de l'arc républicain

Publié : 15 juillet 2025 à 11h14 par Agathe Legrand

Le Jaouen
Crédit : Photo Facebook

Eric Le Jaouen a été exclu du collectif Saint-Etienne Ensemble 2026, ce lundi 14 juillet. Ce collectif s'est créé il y a quelques mois en vue des élections municipales à Saint-Etienne.

Créé il y a quelques mois en vue des élections municipales à Saint-Etienne, notamment avec l'objectif de battre Gaël Perdriau, plusieurs partis de droite et du centre se sont rassemblés sous la banière "Saint-Etienne Ensemble 2026". 

Exclusion d'Eric Le Jaouen

Parmi les partis présents dans cette alliance, il y avait notamment Horizons, représenté par Eric Le Jaouen. Avait, car ce dernier a été exclu de l'alliance ce lundi 14 juillet 2025. Dans un communiqué, le collectif explique que "face à la répétition de comportements unilatéraux, de manoeuvres de désinformation, de mensonges et de passages en force, le collectif acte aujourd’hui sa sortie officielle de la démarche commune." Il lui reproche notamment la création du mouvement "Sainté au coeur" et la distribution de tracts ou la prise de positions, sans jamais en référer au collectif. L'alliance rappelle par ailleurs que ceci n'est pas une démarche contre le parti Horizons, et qu'un autre candidat pourra intégrer le mouvement.

De son côté, le parti Horizons Loire, représenté par Eric Berlivet, affiche son soutien à Eric Le Jaouen et dénonce "fermement ces méthodes indignes, fondées sur la manipulation et la diffamation. Elles ne grandissent ni ceux qui les emploient, ni le collectif qu’ils prétendent représenter."


Titres diffusés