Fête de la Musique : les engin pyrotechniques interdits dans 33 communes de la Loire
/radios/activ/import/2014/06/artifice.jpg)
Le Préfet de la Loire interdit la vente, le transport et l'utilisation d'engins de pyrotechnie dans la Loire, jusqu'à dimanche matin.
La Préfecture de la Loire a pris un arrêté réglementant l’achat, la vente, le transport et l’utilisation de produit d’artifices de divertissement, et d’engins pyrotechniques. Leur vente est interdite sur une trentaine de communes de St Etienne Métropole, de la plaine et autour de Roanne, depuis 20h hier soir, et jusqu’à dimanche matin 8h, en marge de la Fête de la Musique. Cela concerne aussi les artifices de divertissement de catégorie 2 et 3, ainsi que l'acide.
L’ensemble des communes concernées à retrouver ici : Firminy, Fraisses, Unieux, Saint-Paul-en-Cornillon, Çaloire, La Ricamarie, La Talaudière, Le Chambon-Feugerolles, Montbrison, Feurs, Rive de Gier, Génilac, La Grand-Croix, Saint-Martin-La-Plaine, Roanne, Le Coteau, Riorges, Mably, Perreux, Roche-La-Molière, Saint-Chamond, Lorette, L’Horme, Châteauneuf, Andrézieux-Bouthéon, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Galmier, Saint-Étienne, Saint-Genest-Lerpt, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Sury-le-Comtal et Villars.