Fillettes défenestrées au Chambon-Feugerolles : le père des deux enfants a été écroué

19 septembre 2022 à 7h44 par Clémence Dubois Texereau

gyrophare police
gyrophare police
Crédit: gyrophare police

Il affirme avoir eu "un trou noir".

Le père des deux enfants défenestrées au Chambon-Feugerolles a été incarcéré sur mandat de dépôt. Information communiquée par le Parquet de Saint-Etienne. Selon les premiers éléments, le père se trouvait seul avec les deux enfants au moment des faits.

Le Parquet précise que " les investigations menées n’ont pas permis d’établir que les mineures ont été délibérément projetées par la fenêtre par leur père." L'homme, âgé de 22 ans et entendu en garde à vue, n'apporte pas de témoignage sur le déroulement des faits auxquels il dit ne pas avoir assisté. Il explique s'être endormi et avoir eu un "trou noir". 

Selon le parquet, l'enquête de voisinage et les constatations sur place "conduisent à privilégier la piste d'une chute accidentelle des deux fillettes qui ont pu vouloir se saisir de leur chat, grimpé sur le rebord de la fenêtre et qui a lui aussi chuté."

Enfin le Parquet conclut en évoquant que l'usage de stupéfiants est évoqué. La famille était par ailleurs connue et épaulée par "divers services médico-sociaux depuis 2020". La mère des deux enfants avaient déménagé plusieurs fois pour se trouver actuellement dans l'Ain. Une mesure d’assistance éducative à domicile, acceptée par le père qui s’occupait seul de ses enfants depuis quelques mois, devait être mise en œuvre par les services du Conseil Départemental. 

L'une des deux fillettes est décédée 

On le rappelle dans cette affaire, la petite fille de 2 ans est décédée. Sa grande soeur de 4 ans est elle toujours dans un état grave.