Info Activ : fin du conflit dans les deux multiplexes cinéma de Saint-Etienne

22 avril 2015 à 22h36 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les salariés de L'Alhambra, place Jean-Jaurès et du Camion Rouge, place Chavanelle à Saint-Etienne ont eu gain de cause au bout de six jours de grève dans les deux multiplexes cinéma de Saint-Etienne. Le premier établissement cité est resté complètement fermé depuis jeudi dernier, jour de l'inauguration du second.

Sylvie Massu dit oui à tout


Une réunion de sortie de crise, sous la médiation de la Direction départementale du travail, s'est tenue ce mercredi après-midi. La propriétaire des deux cinémas, Sylvie Massu, a signé le protocole de sortie de conflit présenté par la CFDT. Elle a validé tous les points y compris celui portant sur les salaires. La vingtaine de salariés travaillant sur les deux sites aura même droit à une régularisation depuis le départ du Gaumont en novembre dernier, nous apprend ce soir une source syndicale.

Les deux multiplexes vont ainsi reprendre une activité normale dès demain. En marge de l'inauguration du Camion Rouge jeudi dernier, Sylvie Massu nous avait confié qu'elle souhaitait une issue rapide et un "dialogue constructif".

Photo Activ / Sylvie Massu, directrice de L'Alhambra et du Camion Rouge