Firminy : un enseignant positif au COVID dans une école

Photo twitter @SamyKefiJerome adjoint à la mairie de Saint-Etienne

[MAJ 9h30]

Un enseignant testé positif au COVID à l’école du Mas à Firminy. 13 autres membres du personnel de l’école ont été placés en quatorzaine, mais l’école reste ouverte. 

Le personnel a été remplacé et l’école reste ouverte. Un cas de COVID a été recensé chez un enseignant de l’école du Mas à Firminy en fin de semaine dernière. 13 autres membres du personnel ont été placés en quatorzaine.

Les locaux ont été désinfectés afin de pouvoir rouvrir l’établissement ce lundi. Les enseignants des 14 classes ont été remplacés, celui des quatre ATSEM est programmé. Conséquence, le rectorat a indiqué qu’il n’était pas « nécessaire » de fermer l’établissement.

Trois nouvelles classes fermées dans la Loire

Après Saint-Martin-la-Plaine la semaine dernière, une nouvelle classe a en revanche fermé dans la Loire. Il s’agit d’une classe de CE1/CE2 à Commelle-Vernay dans le Roannais. Un enfant a été testé positif au COVID.

A Rive-de-Gier, deux classes ont là aussi été contraintes de fermer : l’une à l’école élémentaire Prugnat, l’autre à la maternelle Andersen. Les deux enfants atteints du COVID appartiennent à la même fratrie. 90 enfants en tout ont été placés en quatorzaine après avoir été en contact avec les deux enfants de la fratrie.

Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer a lui fait un point de situation une semaine après la rentrée des classes. 28 établissements sont fermés en France et 262 classes.

Photo twitter @SamyKefiJerome adjoint à la mairie de Saint-Etienne