Gaël Perdriau ne démissionnera pas de ses fonctions en cas de mise en examen

29 novembre 2022 à 10h31 par Clémence Dubois Texereau

Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
Crédit : Activ Radio

Annonce faite ce lundi lors du conseil municipal.

"Un mis en examen est toujours présumé innocent et donc si ce statut devait arriver, il ne changerait absolument rien à la façon que j'ai aujourd'hui de conduire le travail que les Stéphanois m'ont confié" la déclaration est signée Gaël Perdriau ce lundi lors du Conseil municipal de la ville de Saint-Etienne. Le Maire répondait en fait à une question de l'opposition concernant l'enquête sur l'affaire des soupçons de chantage à la vidéo intime. 

Il poursuit : "Ne vous fiez pas à ce que vous voyez ou à ce que vous entendez [...]. Attendez de connaître l'histoire dans son entièreté avant de porter un jugement." 

Il s'est également exprimé sur le nouvel article de Médiapart qui n'a pas été publié suite à une décision d'un juge et alors que la justice doit se prononcer ce mercredi sur une potentielle publication. Il a reconnu des propos "grossiers" à l'encontre de Laurent Wauquiez mais affirme que ces accusations sont "fondées sur des conversations privées, des excès de langage, des colères sur la base d'enregistrements illégaux" réalisés par Gilles Artigues alors premier adjoint de Gaël Perdriau. 

200 personnes se sont retrouvées devant l'Hôtel de Ville ce lundi en fin d'après-midi pour demander la démission de Gaël Perdriau. 


Titres diffusés