Hugo Tsr, Ben Mazué et La Belle vie au Foreztival

3 février 2022 à 14h05 par Nicolas Georgeault

ACTIV RADIO

Le Foreztival dévoile huit nouveaux artistes qui se produiront entre le 5 et le 7 août 2022 à Trelins. Au total, 35 artistes sont attendus pour cette 16ème édition.



Les artistes annoncés


Huit nouveaux noms viennent s’ajouter à ceux dévoilés il y a deux semaines : On pourra compter sur le rappeur Hugo TSR, Degiheugi & Flo The Kid, et le groupe stéphanois La Belle vie le vendredi 5 août.


Le lendemain le groupe électro parisien Contrefaçon monterasur scène, tout comme le groupe de reggae Groundation et les multiculturels Ladaniva animeront la scène du Foreztival.


Le dimanche 7 août le DJ David Walters ainsi que l’un des représentants de la chanson française Ben Mazué clôtureront le festival.


Damien Flandin, co-fondateur et programmateur du festival nous présente ces 8 artistes :




Une programmation "éclectique"


La programmation se veut « très éclectique » explique Damien Flandin, « pour faire ressortir ce mood festival : pour nous, c’est la mixité chez les artistes et dans le public ».


L'évènement qui avait réuni plus de 35 000 spectateurs en 2019 (éditions 2020 et 2021 annulées) veut « être un petit peu différent grâce à des choix d’artistes un peu particuliers, qui sont vraiment pointus mais aussi des choses plus larges ».


Damien Flandin revient sur la programmation :




La programmation des artistes dépend de leurs disponibilités, de la négociation du prix et des choix artistiques. Dans le cas d’Hugo TSR, connu pour sa discrétion médiatique, Damien Flandin raconte que « C’est assez particulier » avant d’ajouter : « On a une autre activité qui s’appelle Face B : on accompagne des artistes sur le booking et le management. On a tissé des liens forts avec cet artiste pour le représenter sur les festivals. C’est devenu assez simple dans nos têtes de l’inviter... Ce qu’il a accepté ! »



La scène locale


La Belle vie ouvrira les festivités le vendredi 5 août 2022. Le duo Terrenoire, déjà annoncé le 17 janvier, sera sur scène le lendemain. Les deux groupes stéphanois joueront "à la maison".


Pour Damien Flandin, il est important de mettre en avant les Ligériens :




Les prochains noms à être dévoilés 


« Pour la suite, on a quelques noms qui sont toujours dans la même veine, très éclectique, avec des groupes plutôt reconnus, très actuels, et toujours des découvertes avec des petites pépites » détaille Damien Flandin avant de glisser un sourire dans la voix : « on espère vraiment que le public sera au rendez-vous et sera content de notre affiche après deux ans d’absence. »


Pour les billets et les pass, ils sont disponibles sur le site du festival : site internet.