Jean Castex au CHU de Saint-Etienne ce samedi

crédit photo : le Progrès / Rémy Perrin

le Premier Ministre qui était en visite au CHU de Saint-Etienne ce samedi après-midi.

 

Arrivée à 14h au CHU

Jean Castex a été invité par le député de la majorité – Jean-Michel Mis – pour rencontrer les personnels soignants du service de réanimation et se rendre compte de l’implication des équipes pour combattre la Covid19. Des membres du collectif inter-hôpitaux ont également été reçus par le Premier Ministre. Plusieurs parlementaires du département étaient présents, ainsi que la Préfète, le président du conseil départemental Georges Ziegler, ou encore le maire de St Etienne, Gaël Perdriau.

 

Le double d’hospitalisations par rapport à la première vague

Une visite qui s’inscrit dans un contexte épidémique très tendu dans la Loire, qui reste l’un des départements les plus touchés de France sur cette deuxième vague. Avec 907 patients hospitalisés, c’est le double de la première vague, au Printemps.

95 patients sont en réanimation dans la Loire. Et selon l’ARS, 9 clusters ont été détectés dans la Loire, dont 4 en EHPAD, où 65 personnes sont décédées à cause du Covid en 1 semaine. Mais relative bonne nouvelle, le taux d’incidence commence à baisser, avec 1 103 cas positif pour 100 000 habitants, dans la Loire. Ce qui en fait, donc, le taux le plus élevé de France.

crédit photo : le Progrès / Rémy Perrin

Journaliste