L'ASSE affrontera Nîmes, au 8e tour de Coupe de France

19 novembre 2023 à 16h54 par Anthony Verpillon

ACTIV RADIO

Après leur qualification à Bourg-en-Bresse (0-3, ce samedi), les Verts connaissent déjà leur adversaire au prochain tour. Le Nîmes Olympique s'est qualifié en battant Roanne (1-3) ce dimanche.

Ce seront donc des retrouvailles pour le capitaine des Verts, Anthony Briançon. Les Verts affronteront le Nîmes Olympique lors du prochain tour, le week-end du 9 et 10 décembre prochain. Les Gardois se sont imposés dans la Loire, ce dimanche après-midi, face au Roannais Foot 42 (1-3). Les joueurs de Johann Charpenet, l'entraineur roannais qui a porté les couleurs des Crocos entre 1998 et 2002, avaient pourtant ouvert le score sur penalty par Ryad Khebal à la 18e minute de jeu. Mais les pensionnaires de National, quatre divisions au-dessus de Roannais Foot (R2), ont égalisé avant la pause avant de faire la différence dans le dernier quart d'heure grâce à un triplé de l'international gabonais Orphé Mbina.

Après la rencontre, l'entraineur roannais et son capitaine Tanguy Brunelin confiaient leurs regrets sur le scénario du match, mais aussi leur fierté d'avoir tenu tête à une équipe professionnelle.

Football : Tangue Brunelin (Roannais Foot)

Seulement 50% de réussite pour les clubs ligériens sur ce 7e tour de Coupe de France

Et vous l'avez suivi sur la webradio des supporters ce samedi, les Verts se sont qualifiés aux dépens de Bourg-en-Bresse (0-3). Ils ne seront accopagnés que de l'US Feurs au prochain tour. Les Foréziens ont battu les Altiligériens d'Espaly-Saint Marcel (2-1) ce dimanche, et disputeront un derby face à Haut-Lyonnais, au prochain tour.

Comme Roanne dimanche après-midi, Roche-Saint-Genest a été battu par Saint-Priest (1-2), hier soir, sur la peslouse du stade Salif-Keita, à l'Étivallières.


Titres diffusés